Comment j’en suis venue à l’affiliation?
Table des matières
J’ai découvert et débuter l’affiliation web en novembre 2019 suite à une formation sur les possibilités offertes par internet pour générer des revenus passifs.
J’avais d’abord tenté le dropshipping mais la complexité du système à mettre en place et surtout les limites légales ainsi que les peines encourues par méconnaissance de la réglementation m’ont empêché d’aboutir. Qui plus est, ce type de businness en ligne implique un suivi quotidien: recherche de nouveaux produits, SAV, litiges Paypal ,etc.
Quelle formation j’ai suivie pour débuter en affiliation?
J’ai suivi de nombreuses vidéos sur YouTube de Kévin Bodin et j’ai fini par franchir le pas. Il faisait alors une offre très intéressante sur sa formule Boarding Pass. Il s’agit d’un abonnement mensuel dans lequel il offre entre autre une formation par mois. J’ai fait le calcul que même en prenant plusieurs mois cet abonnement, je serai encore bénéficiaire. Cette formule convient très bien à un débutant. Je vous invite à lire la page dédié à cette offre et aux formations de Kévin.
Beaucoup plus simple que le dropshipping, en quelques semaines, j’avais déjà monté mon premier site de niche en affiliation Amazon. J’ai monté un site en wordpress alors que je n’y avais jamais touché auparavant. Les premières vidéos emmènent les débutants pas à pas dans le choix d’un hébergeur, l’achat d’un nom de domaine, les configurations des plugins, etc.
En plus, Kévin possède un groupe Facebook privé où l’on peut poser ses questions même pour les plus grands débutants. On obtient une réponse quasi immédiate de la communauté et celle de Kévin dans les 24H.
Naissance d’une passion: le SEO !
Finalement, mon plus grand ennemi est le temps. J’ai en effet un job à plein temps et j’ai du mal à passer le temps que j’aimerai pour ajouter des pages sur mon site ou développer de nouveaux sites de niches. J’ai cependant réussi à rédiger 7 ou 8 pages avec un nombre de mots conséquents. Je dois maintenant bosser sur mon référencement naturel. Kévin développe en effet une méthode de longue haleine et non un système de publicité avec du Facebook ou de l’Adword.
Par rapport au référencement naturel, Kévin a développé la formation Pole Position qui selon moi mérite à elle seule un achat isolé. En quelques vidéos, j’ai acquis des bases solides en référencement et compris les principaux principes. J’ai d’ailleurs tellement aimé que j’ai décidé de me documenter sur ce vaste sujet. J’ai d’ailleurs acheté la “bible du référencement”: “Réussir son référencement” d’Olivier Andrieu. Je vous en parlerai prochainement.
Si vous souhaitez découvrir l’affiliation, inscrivez-vous à la série d’emails de Kévin Bodin pour en savoir plus.