Comment la formation les Reines de l’Affiliation m’a amenée à pivoter dans mon business ?

Attends, je te raconte: il m’est arrivé un truc un peu bizarre, un de ces trucs que la vie te réserve et que tu te prends en pleine face. A mes débuts du web, je cherchais à arrondir mes fins de mois (je t’invite à lire mes débuts peu glorieux en dropshipping: https://affiliationacademie.net/dropshipping-pourquoi-jai-abandonne/) puis rapidement, je me suis rendu compte que ce n’était pas en accord avec mes valeurs profondes.

J’ai donc cherché un autre business modèle. De fil en aiguille, je suis arrivée à l’affiliation: moins risqué;  j’avais la possibilité de recommander des choses auxquelles je croyais. Seulement voilà, tous les infopreneurs qui croisaient ma route étaient des “bonshommes”, des gars. A croire qu’il faut avoir 30 ans, être un mec, sans attaches et vivre sur une plage en Thaïlande pour que la chance digitale te sourie. Qu’à cela ne tienne: j’en serai un. Virtuellement. Pas compliqué, le monde du net permet d’entretenir le flou sur ton identité. Couleurs de profil résolument “mec”; d’ailleurs confirmées par une “pro” d’Instagram qui a fait mon analyse de profil.

“Et puis patratas, bardaf, c’est l’embardée!”, comme on dit de ce côté de la frontière (belge, si t’as pas compris): je suis tombéE (pour te dire comment se “ée” me coûte) sur la formation les Reines de l’Affiliation d’Emma d’Ambitions féminines.

Mon avis sur la formation d’Emma d’Ambitions féminines

La stratégie digitale d’Emma est bien rodée puisque j’ai fini par tomber dedans malgré l’ambiguïté de l’identité que j’entretenais sur les réseaux sociaux. J’avais déjà acheté une autre formation sur l’affiliation mais j’étais irrésistiblement attirée par son offre. (Je ne reviendrai pas ici sur ce qu’est l’affiliation. Je t’explique tout ça sur la page qu’est-ce que l’affiliation.) 

Finalement, je me suis décidée à sauter le pas malgré mes objections (on en parle plus loin). Et là, bam! La claque. La formation est bien. Certes mais depuis que je l’ai achetée un nouveau monde s’est ouvert à moi: celui des femmes entrepreneures! Eh oui, elles étaient là! Je n’étais pas seule. Et en plus, certaines “envoient franchement du pâté” dans ce qu’elles proposent. J’ai eu l’impression d’accéder à la caverne d’Alibaba: Instagram m’a fait de beaux cadeaux. J’ai noué des relations virtuelles, moi qui suis si méfiante, avec des personnes formidables. On échange des idées, des outils de productivité, des références de livres…

Whaaat? Instagram c’est pas (que) un truc où tu fous une image d’une série Netflix avec une citation à la con pour te la raconter? (poke ma superbe illustration!) Ben non. Force est de constater que ça peut être bien plus que ça.

La formation d’Emma d’Ambitions féminines est parfaite pour celles et ceux (oui oui, Ramzi Mansouri de Mayboutik a écrit un top article sur cette formation) qui veulent se lancer. Il est vrai que cette formation s’adresse plutôt aux femmes car le groupe WhatsApp et le groupe Facebook leur sont réservés. Mais pour la partie technique qui est déjà très bien documentée, tout le monde est admis.

Pour ce qui est du groupe Whatsapp, j’avoue m’y retrouver de moins en moins car j’ai déjà de bonnes notions sur le monde du web et les questions sont souvent assez basiques. Mais la bienveillance du groupe permet à chacune de trouver une réponse à ses questions. 

D’ailleurs, Emma lance pour l’été 2020 un coaching surprise pour les membres de sa formation afin de les aider à démarrer (sans supplément). C’est Aya de ayaamamana.com qui va répondre à toutes les questions techniques…et y’a du boulot ! Mais c’est sûrement la bonne personne pour le faire.

Donc, fonce acheter la formation d’Emma si tu ne l’as pas encore fait. A ce prix-là, une formation de qualité AVEC un coaching: tu peux chercher, ça n’existe pas!

Avant d’acheter, il me restait une dernière objection. Et pas des moindres. Difficile à écrire et de trouver les mots justes pour ne pas risquer les malentendus. Je me lance.

La formation “les Reines de l’Affiliation” s’adresse-t-elle aux non-musulmanes?

Oufti! C’est lâché! En effet, j’avais bien remarqué que la communauté d’Emma n’était de toute évidence pas  celles auxquelles je pouvais appartenir. Mais vu nombre de commentaires élogieux, je me suis décidée à sauter le pas. J’avais tellement peur que le sa communauté ne me permette pas de me sentir à ma place. Je me suis dit qu’au pire je ne suivrai pas le groupe Whatsapp. Et finalement? J’ai découvert tout un tas d’entrepreneuses qui avait un talent dingue dans chacune de leur spécialité. 

Et en y repensant, je suis Lucie Rondelet qui finit toutes ses vidéos par son fameux “tata” de Nouvelle-Calédonie, je suis Alexandra Martel avec son accent québécois qui te réchaufferait n’importe quel morceau de poutine laissé sur un coin de banquise québécoise alors le salam aleykoum…c’est presque moi qui l’écris dans ce fameux groupe whatsApp!  Je kiffe la francophonie! Emma et son équipe font tout pour que le groupe ne soit pas communautaire et recadrent rapidement celles qui ne se rendent pas compte que leurs mots peuvent exclure d’autres.

Bref, vous l’aurez compris, quelque part cette formation a profondément changé ma vision du business sur internet. Non pas qu’ Emma te vende la lune mais son authenticité m’a permis de me remettre en question. On en parlera sûrement plus en profondeur prochainement!

Adios amigos (faut bien équilibrer la répartition sur le globe terrestre) !

Me dit pas que t’es pas intéressé(e) maintenant pour regarder la vidéo d’Emma qui t’explique comment elle a généré ses premiers revenus en affiliation?